Application V3.0 : les modes de la box domotique Homewizard

    application v3 domotique homewizard

     

    modes Homewizard

     

       

    Les modes - pour piloter plus facilement votre maison

    Quasiment tous les interrupteurs de votre maison que vous voulez automatiser fonctionnent grâce au comportement de l’utilisateur.
    Etes-vous à la maison, à l’extérieur ou en train de dormir ? Ou peut-être même en vacances ?
    Avec les préréglages, vous pouvez maintenant régler la box Homewizard sur l’un de ces 4 modes : à la maison, absent, nuit ou en vacances.
    Suivant le mode activé, votre box domotique va décider ce qu’il se passera chez vous (selon vos souhaits): quelles notifications et actions seront actives, suivant les horaires et durées que vous aurez définis et quels objets doivent s’allumer ou s’éteindre suivant les évènements.

    Avec seulement quelques réglages simples, vous allez pouvoir piloter votre maison différemment suivant le mode actif.

     

     

    Deurbel-preset

     

     

      

    Le planning et les tâches

    Pour chaque mode, vous allez pouvoir créer des tâches qui seront suivies par la box et vos objets connectés. Vous pourrez voir toutes les tâches dans un planning pour une meilleure lisibilité.

    Sur le planning, vous pourrez voir chaque tâche prévue. La tâche indiquera sous quelles conditions elle sera activée, comme les durées et l’heure de leur activation, ou dans quel mode de préréglage elles sont actives.
    Si la sonnette retentit, et qu’il est entre 8 :00 et 18 :00, pendant la semaine, que le mode actif est « absent ou « en vacances », alors envoie une notification PUSH et allume les lampes pendant 3 minutes.

     

    Task example

     

     

     

    Plus d’informations à ce sujet dans la base de connaissances ici.

     

     

     

    Notificaties groperen

     

     

     

     

     

    Exemple: notifications groupées

    L’autre excellente nouvelle est de pouvoir regrouper plusieurs notifications. Cela signifie que vous pouvez activer certaines notifications uniquement avec certains modes.
    Par exemple, vous pouvez décider que toutes les notifications en rapporter avec la sécurité de votre maison ne seront envoyées que si vous êtes en mode « absent ».
    De cette manière, vous pouvez créer un véritable système d’alarme performant.
    Quand vous quittez chez vous, vous pouvez ainsi activer le mode « absent » et toutes vos notifications de sécurité s’activeront en une fois.
    Quand vous rentrez, il vous suffit de remettre le mode « à la maison » et vous ne recevrez plus ces notifications : une vraie liberté et une grande simplicité !

     Plus d'informations ici

     

     

     

     

     

    Slaapkamer preset

     

     

     

      

    Exemple: les lampes qui changent d'état

    Comme vous pouvez ajouter une action à chaque fois qu’un mode est actif, de nombreuses possibilités nouvelles arrivent.
    Prenons un exemple : Vous activez le mode « nuit ». En principe, vous voulez que toutes les lampes s’éteignent sur ce mode. Il peut être intéressant que les lampes s’éteignent progressivement une fois que vous l’avez activé, pour vous laisser le temps d’aller vous coucher par exemple.
    Vous pouvez maintenant le faire grâce à une tâche : si le mode « nuit » est activé, éteint toutes les lampes de la maison, tamise les lampes de la chambre de 50% and éteint-les au bout de 5 minutes.
    Un grand nombre d’autres possibilités s’offrent ainsi à vous, comme par exemple : quand vous quittez votre domicile, laissez les lampes allumées 1 minute avant de s’éteindre. 

     

     Plus d'informations ici

     

     

     

     

     

     

     

    mode interrupteur

      

    Activer les modes via un simple bouton

    Activer un mode peut se faire à tout moment via votre smartphone ou tablette. Mais nous n’avons pas toujours cela sous la main.
    C’est pour cette raison que nous vous proposons également de les activer via un interrupteur mural.
    Vous pouvez le configurer avec les 4 différents modes. L’idéal étant de l’installer près de la porte d’entrée pour pouvoir activer un mode dès que vous rentrez/partez.
    Une nouvelle façon de piloter votre maison via Homewizard !

     

    Voici l'interrupteur idéal pour commander votre domotique via les modes.